Retour aux actualités

Trois-Rivières Ville Forte appuyée par des entrepreneurs de la région

22 octobre 2025

Trois-Rivières, le 22 octobre 2025. – Dans une salle appartenant à MEI Assainissement, l’équipe de Trois-Rivières Ville Forte et sa cheffe, Pascale Albernhe-Lahaie, ont tenu une conférence de presse afin de souligner l’appui de divers entrepreneurs à la formation politique trifluvienne. Accompagnée de personnalités économiques, madame Albernhe-Lahaie s’est dite enchantée de voir l’enthousiasme que sa vision économique apporte. « Les entrepreneurs d’ici souhaitent être plus écoutés par leurs leaders politiques. Plusieurs croient qu’il faut renouveler le développement de Trois-Rivières et ouvrir de nouvelles avenues pour attirer plus d’investissements. Je suis d’accord avec eux et ils ont mon appui indéfectible », déclare la cheffe. 

« Je pense que Pascale et son équipe ont une vision solide et veulent du changement. J’aime ça voir que le dynamisme économique peut revenir dans notre ville », se prononce Nicolas Adam, propriétaire de l’entreprise Margarines Thibault située à Trois-Rivières. « Il y a parfois trop de paperasse administrative qui bloque notre développement, et je suis d’accord qu’il faut changer ça », ajoute l’entrepreneur de la région, un constat qui semblait partagé par les autres personnes présentes. « Depuis l’arrivée des tarifs américains, notre économie est durement touchée. La filière batterie à Bécancour en est la preuve, et plusieurs travailleurs devront se chercher de nouveaux emplois possiblement très bientôt. Il faut inverser la vapeur, et Trois-Rivières Ville Forte travaille avec passion sur ce dossier », dit Pascale Albernhe-Lahaie.

Pour soutenir concrètement la croissance de nos entreprises, Trois-Rivières Ville Forte prévoit notamment la mise en place d’un Bureau des entrepreneurs, une mesure d’aide qui permettra une prise en charge plus rapide et efficace des projets de développement économique. Pascale Albernhe-Lahaie appelle également à une vision économique tripartite avec Bécancour et Shawinigan. Elle souhaite s’asseoir avec les prochains maires et mairesses de ces villes afin de planifier ensemble un plan d’action concerté.

La cheffe de la formation politique a pris un moment pour souligner que plusieurs membres de l’équipe Trois-Rivières Ville Forte sont eux-mêmes entrepreneurs et qu’ils réclament depuis longtemps des changements nécessaires à la Ville de Trois-Rivières. « Quand je vois nos entreprises locales qui peinent à s’imposer pour concurrencer dans la région, au Québec ou ailleurs au Canada, et même à l’international, et qu’elles disent ne pas toujours se sentir appuyées adéquatement par la classe politique, je leur réponds ceci : il est temps d’agir et nous sommes prêts à livrer la marchandise pour vous », conclut Pascale Albernhe-Lahaie.