
24 octobre 2025, Trois-Rivières – Unis devant l’hôtel de ville de Trois-Rivières, Pascale Albernhe-Lahaie et son équipe ont fait un plaidoyer à la population en faveur du changement et du rassemblement, et ce, à quelques jours du vote par anticipation qui se tient le dimanche 26 octobre prochain. « Les gens viennent me dire qu’ils veulent du changement et du changement en profondeur. Avec Trois-Rivières Ville Forte, nous leur apportons le changement ordonné qu’ils souhaitent : un projet de gestion efficace, une équipe fière de leur ville et la réduction des conflits au conseil municipal. J’invite les personnes indécises, plus particulièrement les familles et les aînés à appuyer ma candidature à la mairie et celle de mon équipe au conseil », a déclaré la cheffe.
« Miser sur la création de logements abordables, un déneigement de qualité, des camps de jours beaucoup plus accessibles et le développement d’un parc de l’Exposition qui nous rendra fiers, sont autant de propositions qui rassemblent les familles et les aînés. La jeunesse trifluvienne a déjà emboîté le pas et je suis convaincue que le reste de la population saura voter pour un changement positif et rassembleur », ajoute Pascale Albernhe-Lahaie, forte du sondage Segma-Le Nouvelliste-Radio-Canada qui la place en 2ème position, tout près du meneur. Questionnée sur le récent appui de Jean-Claude Ayotte à son principal opposant, madame Albernhe-Lahaie s’est montrée dubitative quant à son impact : « Mon message est celui du rassemblement. Je tends la main aux sympathisants de monsieur Ayotte, tout comme ceux de Jonathan Bradley et de Dany Carpentier qui veulent que ça bouge pour faire avancer la municipalité. Avec Trois-Rivières Ville Forte, nous allons bâtir une ville à notre image et j’invite leurs sympathisants à nous rejoindre. »
Pour clore cet appel au rassemblement, la cheffe et son équipe ont réitéré leur message aux électeurs et électrices indécis qui pourraient hésiter entre diverses candidatures ou même à se rendre aux urnes pour voter. « Nous sentons une vague d’appuis monter dans la population, mais chaque vote va compter les 26 octobre et 2 novembre prochains. Avec un taux de participation élevé de la part des jeunes, des familles et des aînés de Trois-Rivières, nous allons apporter le changement à Trois-Rivières et relever les défis pour avoir de bons emplois, une économie dynamique et une ville qui nous rend fiers. », a conclu Pascale Albernhe-Lahaie.