Trois-Rivières, le 2 septembre 2025 – Pascale Albernhe-Lahaie, cheffe de Trois-Rivières Ville Forte et candidate à la mairie, accompagnée de membres de son équipe, a rencontré le 1er septembre à la salle Félix-Leclerc des citoyennes et citoyens préoccupés par le projet de développement immobilier au Golf Le Marthelinois.
Lors de cette rencontre, Mme Albernhe-Lahaie a réaffirmé l’importance de bâtir un dialogue entre les résidents et le promoteur immobilier, ainsi que d’assurer une plus grande transparence des études exigées.
« Notre rôle est de veiller à ce que les résidents soient considérés à chaque étape du projet, afin de leur permettre de comprendre clairement les intentions du développement envisagé », a déclaré Pascale Albernhe-Lahaie.
L’équipe de Trois-Rivières Ville Forte s’engage à :
– Reconnaître le caractère unique des lieux par la mise en place d’un Plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) ;
– Partager l’information à chaque étape du projet, dans un souci de transparence constante ;
– Offrir un accompagnement et du soutien à l’entrepreneur dans la conceptualisation du projet ;
– Soutenir la candidate Marie-Stéphanie Duclos, dans le district de Sainte-Marthe, pour une démarche de participation citoyenne en amont du projet ;
– Cibler ce secteur comme projet de la Ville en matière de gestion des eaux et de circulation, pour permettre une analyse des problématiques signalées et la mise en place d’un plan d’action.
« Quand une grogne citoyenne importante se manifeste, il est de notre responsabilité de lever le pied et de mettre en place un protocole pour encadrer ces situations. Rencontrer les citoyennes et citoyens concernés, c’est une condition essentielle pour maintenir un lien de confiance et bâtir des projets respectueux de notre qualité de vie », a conclu Pascale Albernhe-Lahaie.