Retour aux actualités

Six nouvelles candidatures pour l’équipe de Pascale Albernhe-Lahaie

9 juin 2025

TROIS-RIVIÈRES, LE LUNDI 9 juin 2025. – C’est au cours d’une conférence de presse s’étant déroulée sur le parvis de l’hôtel de ville que Pascale Albernhe-Lahaie, cheffe du parti politique Trois-Rivières Ville Forte, a fait l’annonce de six nouvelles candidatures aux postes de conseillers municipaux à Trois-Rivières. L’équipe de madame Albernhe-Lahaie double ainsi sa taille d’un seul coup, passant de six à douze candidats et candidates dans autant de districts électoraux trifluviens. Visiblement fière et émue d’avoir rassemblé avec brio une équipe aussi grande et compétente au sein de sa formation politique, la cheffe de Trois-Rivières Ville Forte a vanté l’expertise variée des six nouvelles candidatures municipales. « Je souhaite vous présenter six personnes en qui j’ai une absolue confiance pour faire avancer la ville de Trois-Rivières dans la bonne direction », a déclaré la cheffe avant de laisser la parole aux candidats et candidates.

Premier candidat annoncé, Marc-Antoine Berthiaume se présentera à titre de conseiller pour le district de Richelieu. Monsieur Berthiaume est un entrepreneur web très engagé dans le milieu culturel trifluvien et il s’implique plus particulièrement au sein du FestiVoix depuis dix-sept années. « Je suis un ancien membre du comité jeunesse de la ville de Trois-Rivières et je connais bien les rouages de la municipalité. Je souhaite utiliser mes connaissances pour faire entendre la voix des citoyens du district de Richelieu », ajoute monsieur Berthiaume.

Seconde candidate à être annoncée, Annie Duchesne briguera le poste de conseillère au sein du district de Châteaudun. Madame Duchesne compte une quinzaine d’années d’expérience à titre de gestionnaire. « J’occupe actuellement un poste de directrice régionale en santé-conformité multisites à travers la Mauricie et je veux mettre mes talents de gestion au service des citoyens de Trois-Rivières », dit madame Duchesne. Elle déclare aussi vouloir défendre les intérêts des gens du District grâce à une approche fondée sur l’écoute et à une vision d’ensemble.

Le troisième candidat qui se joint à Trois-Rivières Ville Forte est René Guillemette, qui souhaite se présenter dans le district des Estacades. Jeune retraité impliqué dans sa communauté, monsieur Guillemette dispose d’une grande expérience en logistique, notamment à titre de planificateur de réseau électrique pour Hydro-Québec. « Je veux apporter un renouveau au sein du district des Estacades, miser sur une planification du développement à long terme qui est efficace et respectueuse des citoyens et de leur milieu de vie », dit monsieur Guillemette.

Quatrième candidate à se présenter, Edith Lachance veut conquérir le cœur des citoyens du district de Marie-de-l’Incarnation. « Je suis biologiste de formation et j’ai une maîtrise en sciences forestières. J’œuvre depuis douze ans au sein du ministère des Ressources naturelles et des Forêts, et je veux apporter cette expertise au conseil municipal », déclare madame Lachance. Elle est déterminée à bâtir un centre-ville dynamique avec des rues sécuritaires et désire que la population du District bénéficie d’une voix forte à l’hôtel de ville.

La cinquième candidature à être annoncée est celle de Marie-Claude Piché pour le district du Carmel. Madame Piché est détentrice d’une maîtrise en environnement et est chargée de projets dans une firme de génie-conseil depuis des années. Son expérience de travail l’amène à considérer les intérêts des parties prenantes, les réalités techniques et les coûts. « Avec mes compétences et mon approche, je veux produire un impact positif pour la qualité de vie des citoyens du district du Carmel », précise madame Piché.

Sixième candidate à se présenter, cette fois pour le district des Rivières, Agnès Tousignant a fait carrière dans la médecine familiale en cabinet et en centre de réadaptation intensive. « J’ai récemment fait le choix de quitter la profession de médecin afin de relever de nouveaux défis et de poursuivre ma passion d’aider mon prochain à titre de membre du conseil municipal », déclare-t-elle. Madame Tousignant souhaite aussi amener au District une approche fondée sur l’écoute, l’empathie, le respect et la compétence.

Pascale Albernhe-Lahaie a terminé la conférence de presse en réitérant sa fierté d’avoir des personnes de si grande qualité, aux talents diversifiés et complémentaires, pour son équipe au conseil municipal. « Trois-Rivières Ville Forte est le reflet d’un souffle de changement sur notre ville. Grâce à l’équipe que j’ai rassemblée, les citoyens et citoyennes pourront être en confiance et participer à une vision cohérente pour Trois-Rivières », explique madame Albernhe-Lahaie. Selon elle, avec douze candidatures sur un total de quatorze districts municipaux, sa formation politique est désormais une force incontournable du paysage trifluvien et une réponse efficace au désordre ambiant des dernières années. « Trois-Rivières avance rapidement vers son 400e anniversaire de fondation. Il nous faut une équipe solide pour affronter les défis qui s’annoncent et rendre les Trifluviens et Trifluviennes fiers de leur ville », a conclu la cheffe de Trois-Rivières Ville Forte.