Retour aux actualités

Pascale Albernhe-Lahaie veut des alternatives pour le parc de l’Exposition

16 octobre 2025

Trois-Rivières, le 16 octobre 2025. – Lors d’une conférence de presse tenue en plein cœur du terrain de l’Exposition à Trois-Rivières, Pascale Albernhe-Lahaie et l’équipe de Trois-Rivières Ville Forte se sont prononcés sur l’avenir du lieu. La cheffe de la formation politique s’est dite estomaquée que le site de l’Expo puisse potentiellement passer aux mains d’intérêts privés et extérieurs à la Ville de Trois-Rivières dans un court délai. « Je ne comprends pas. Nous avons des promoteurs et des architectes hautement qualifiés à Trois-Rivières. De plus, offrir l’exclusivité de ce joyau à une seule entreprise, sans appel d’offres et sans consulter la population, me semble irresponsable sans étudier sérieusement les alternatives. » 

 

« Je le dis et le redis : le terrain de l’Expo est un véritable joyau et il faut en prendre soin. Je veux bien croire que ce site attire toutes les convoitises des gens de l’extérieur, mais le processus de vente à des intérêts privés n’est pas la voie à suivre, du moins pas pour le moment », a déclaré la cheffe de Trois-Rivières Ville Forte aux médias présents sur place. Madame Albernhe-Lahaie a ensuite poursuivi en proposant une série d’alternatives possibles : « Le terrain de l’Expo pourrait devenir notre Central Park; un bel endroit de grande qualité où la population de notre ville et les touristes peuvent passer un excellent moment. Toutes les grandes villes ont ce genre d’endroit qui fait leur renommée. Bien entendu, il est aussi possible de développer des unités d’habitation sur le site, mais seulement dans le respect du voisinage et de nos infrastructures. Une chose est claire pour moi : amorcer la procédure de vente serait une grave erreur de jugement. »

 

Selon la cheffe de l’équipe Trois-Rivières Ville Forte, le terrain de l’Exposition jouit de qualités incontournables telles que sa taille, son emplacement stratégique et son potentiel touristique unique. « Je suis convaincue que les gens de Trois-Rivières ont été impressionnés au premier coup d’œil par la proposition du maire Lamarche de vendre le terrain pour en faire des logements luxueux, mais ce projet ne répond pas aux besoins de notre communauté. Il faut être plus original et bien réfléchir à ce que nous souhaitons léguer à nos enfants pour l’avenir de ce joyau de Trois-Rivières », a conclu Pascale Albernhe-Lahaie, avant d’appeler la population à appuyer sa position politique.